La kinésiologie est une approche globale et éducative de la santé où la personne redevient acteur de son « mieux être ».
Notre corps est comme un disque dur informatique, il garde en mémoire l’ensemble des évènements de notre vie : nos réussites, mais aussi nos peurs, douleurs, stress y sont inscrits alors même que notre mental croit les avoir oublié !
La kinésiologie grâce aux tests musculaires interroge le corps : met en évidence les blocages, les stress (physiques, émotionnels, énergétiques…) afin de les libérer et de retrouver l’équilibre de la personne

Historique :
La kinésiologie que je pratique est héritière de celle enseignée depuis les années 1960s par les pères fondateurs : George Goodheart, John Tie (Touch for Health), Paul Dennisson (Brain Gym). D’autres courants de kinésiologie ont depuis complété ce travail ; parmi eux l’Adaptogénèse de Francis Vieules, auquel je continue de me former.
L’adaptogénèse attache une attention toute particulière au respect d’innocuité : « Primum non nocere », « premièrement ne pas nuire» et vise à rétablir un équilibre durable du corps via une recherche plus causale des déséquilibres.
